La guilde dofus 'League of Legends'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde dofus 'League of Legends'

Voici le forum de la guilde League of Legends sur Dofus pour que les membres puissent communiquer entre eux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le tutorat de Taric.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taric
Admin
Taric


Messages : 135
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 42
Localisation : Vosges

Le tutorat de Taric. Empty
MessageSujet: Le tutorat de Taric.   Le tutorat de Taric. Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:01

J'ai déjà eu l'occasion de le dire à plusieurs endroits, faire des combats avec pour seul objectif d'xp ne m'intéresse pas du tout. Certes je fais des exceptions mais ne soyez pas étonné en cas de refus de ma part. Je préfère être utile à la guilde dans d'autres circonstances comme faire "progresser sur frifri" ; "progresser dans des quêtes", ...

L'aide que je vous propose se décompose en plusieurs catégories.


1. Comment gagner des kamas.

Mes principes de bases sont :
- être patient et ne pas cassé les prix.
- Avoir toujours des kamas d'avance pour pouvoir acheter des bonnes affaires et me refaire plus de kamas.
- Avoir du stock. (j'ai de tous les bois et de tous les minerais en réserve pour quand j'ai besoin de quelque choses, après, je suis mineur / bucheron level 100)

Quelques propositions d'objets à acheter et revendre :
- L'eau et les poudre de nini (quand on a vraiment pas beaucoup de kamas) peuvent s'acheter en masse et revendu plus cher en hdv.
L'eau est à 1k à la taverne et peut se revendre des fois à 10 ou 15k. bien entendu, je vous conseille de vendre cela par 100.
Les poudres s'achètent à 1 000 k au chanil et peuvent se revendre 1 500 à 2 000 k, je vous conseille de vendre par 10.

- Tous les objets qui se vendent très souvent comme parchemin / ressource frigost pour clé / clé de frigost / bois / minerais / runes.
Par des passages réguliers, vous connaitrez les prix et vous pourrez acheter des lot de 100 et revendre par 10 ou des lots de 10 et revendre par 1.

- Des équipements pour les forgemager. (la je connais pas les bons spots ^^)

Et n'oubliez pas : Soyez PATIENT.

2. Comment forgemager un item.
Depuis un certain temps déjà, j'ai appris à forgemager. Si vous désirez apprendre à FM, je peux vous expliquer cela à l'aide de skype (vraiment plus pratique que par écrit et trop de choses à dire sinon)
Voici mon lien de référence concernant la forgemagie : http://www.alterya.net/article-la-forgemagie-103398969.html

3. Comment obtenir le maximum de potentiel de ma classe.
Je ne prétends pas connaître votre classe mieux que vous, mais lorsque l'on ferra des donjons en utilisant Skype ou autre logiciel vocal, je pense qu'à certain moment je proposerai certaines choses auxquelles je pense pour améliorer le déroulement du combat.

Les classes pour lesquels, je me sens capable de faire ça : Nini (normal), Roub (Tellement passé de temps à jouer avec Missfortune, que j'ai vu tout un tas de possibilité pour cette classe) et sacri (j'ai eu l'occasion de voir Fiora et de beaucoup jouer avec et j'ai un sacri BL mais je connais pas mal la classe ^^)

4. L'élevage.
Etant un gros éleveur, j'ai passé tellement de temps à soigner ces petites bêtes que je peux bien évidement vous donner quelques conseils.
Cependant (à part en vocal) je ne peux pas trop vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir.
Voici tout de même un lien de référence, tout y est expliqué, c'edst ma bible : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659


Dernière édition par Taric le Lun 25 Fév - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-lol.1fr1.net
Geogeo




Messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2013

Le tutorat de Taric. Empty
MessageSujet: Re: Le tutorat de Taric.   Le tutorat de Taric. Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:40

Sinon il y a une autre méthode beaucoup plus rapide pour se faire des kamas hihi
Revenir en haut Aller en bas
Taric
Admin
Taric


Messages : 135
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 42
Localisation : Vosges

Le tutorat de Taric. Empty
MessageSujet: Re: Le tutorat de Taric.   Le tutorat de Taric. Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:56

Ajout de la proposition concernant l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-lol.1fr1.net
Geogeo




Messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2013

Le tutorat de Taric. Empty
MessageSujet: Re: Le tutorat de Taric.   Le tutorat de Taric. Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:53

bien fait le post d'alterya sur la fm ^^ j'allais poster les liens d'exited et les differents post de JoL mais ca résume bien tout la en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taric
Admin
Taric


Messages : 135
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 42
Localisation : Vosges

Le tutorat de Taric. Empty
MessageSujet: Re: Le tutorat de Taric.   Le tutorat de Taric. Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:14

Quelques autres idées pour se faire des rentrées de kamas régulières.

A l'aide d'un bucheron level 10 (bien sur level 100 c'est mieux ^^) vous pouvez grâce aux métiers forgeur de dague ou épée vous faire des kamas dès le level 1 en faisant des dagues / épées de boisailles qui sont nécessaires pour devenir Bontarien / Brakmarien.

Dagues de boisaille coûtent environ 5 000 k les 10.
Epée de boisaille coûtent environ 3 000 les 10.

Il y a aussi forgeur de marteau avec les marteau de bricoleur et marteau de forgeur de bouclier qui peuvent être vendu de 20 000 unité à 35 000 (selon la rupture de stock, par contre ne blinder pas l'hdv ou les prix vont baisser assez vite ^^)

Par contre ça demande du bambou / bambou sombre ou de l'ébène / Bauxite.


Avec Alchimiste, vous pouvez faire les potions de Bonta / Brak / Rappel ou sinon faire comme moi, acheter 2 packs de 100 et remettre en vente par 10 l'excédent (genre on en remet 150 en vente)


Si vous êtes bucheron / mineur.
Garder toujours un stock, récolter tout ce que vous croisez et revendez ce que vous avez en trop.

Les gros minerais se vendent à 2 500 les 10 sans difficulté, le fer / cuivre à 1 000 k les 10.

Vous avez aussi des objets comme la potion de foyer (vllage brigandins proche de [-20 ;-20] que vous pouvez revendre aux flemmards ou "incultes" qui ne savent pas où l'on peut les trouver en doublant facilement le prix du PNJ.

Si vous voyez qu'un craft vaut cher, regarder le prix des compos pour voir si vous pouvez les acheter ou au pire aller les dropper. Vous chercher un artisan, lui laisser un pourboir honorable et mettez en vente votre objet.

Dernier conseil : Plus vous remplirer les hdv d'objets différents, plus les kamas rentreront vite Wink

Sur ce, bonne récolte et je rajouterai des idées / propositions quand j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-lol.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le tutorat de Taric. Empty
MessageSujet: Re: Le tutorat de Taric.   Le tutorat de Taric. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tutorat de Taric.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aide de Taric.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde dofus 'League of Legends' :: Organisation :: En quoi puis-je vous aider ?-
Sauter vers: